Accueil > Témoignages > Donateurs

Témoignages : donateurs

Un don pour une cause qui leur parle.

Portraits_couleurs_IMG_9587

Je m'appelle Reto, j'ai 35 ans. Je suis le papa de 2 enfants. Je travaille comme instituteur à côté de Lausanne.

Ce qui me plaît chez les petits frères, c'est leur souci de la proximité avec les personnes âgées les plus vulnérables. Et par définition, ce sont des personnes qui ne vont pas se manifester, demander de l'aide facilement. Ils vont s'occuper de ceux qu'on ne voit pas… ou qu'on ne veut pas voir; je ne sais pas.

Comme je suis instituteur, donner pour les petits frères des Pauvres dessine une sorte d'unité je trouve: d'un côté, mon engagement professionnel pour les enfants et de l'autre, mon engagement financier pour les personnes âgées."

Claire, 52 ans, cadre dans une entreprise internationale à Rolle.

"Je dois dire que ce n'est pas évident au départ de choisir où faire un don. Il y a tellement de possibilités et de sollicitations ! Mais je trouve que les petits frères des Pauvres s'investissent sur un créneau dont on n'a pas forcément conscience : l'isolement des personnes âgées. C'est pour cela que je les ai choisis. J'avais quelques clichés sur la vieillesse. Mais j'ai découvert avec eux que tout le monde ne profite pas de la retraite. Il y a tous ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts à un moment de la vie où on pourrait légitimement souffler après une vie de travail.

J'ai choisis de faire un don régulier par prélèvement automatique, comme ça je n'ai plus à y penser. D'abord je crois que pour les organisations caritatives, pour être à 100% dans l'action, il faut être libéré de la préoccupation financière. Et puis mon rythme professionnel ne me permet pas de m'engager personnellement, alors faire un don régulier c'est ma manière à moi d'être partenaire."

Gisèle. Retraitée, grand-mère et arrière-grand-mère (c'est elle qui insiste !)

"J'habite Rolle et la maison des petits-frères est magnifique. Ce chalet au bord de l'eau, avec son jardin offre un cadre extraordinaire. Par le passé j'étais bénévole dans d'autres associations caritatives. Je me sens en harmonie avec leur projet de redonner une dignité à des personnes âgées en marge de la vie, en les accueillant dans ce lieu superbe. C'est important pour moi de les soutenir."

Actualités
Portraits_couleur__DEX0403004C-34
En Suisse, 15,5 % de la population résidente...
Sejour_benevoles_juillet_2015_DSC01240
Du 17 au 20 mai prochain, les acteurs européens...
Congres_Cincinnati_2015_Cincinnatis_office
100 personnes de 10 pays différents se sont...
Eric_Dexheimer_DEX0403004C-23
De plus en plus de retraités ont recours...

Soutenez le réseau des petits frères des Pauvres en Suisse

Je veux faire un don

Rejoignez le réseau des petits frères des Pauvres en Suisse

Je veux être bénévole